Retour sur l’année 2013 de Billy Talent – Part 1

Alors que l’année 2014 est déjà bien entamée, BillyTalent.fr vous propose de découvrir une rétrospective complète sur l’année 2013 de votre groupe favori : Billy Talent. La 1ère partie est à découvrir dès maintenant dans la suite !

Janvier

– L’année 2013 commence d’une manière assez triste pour le groupe qui est contraint de reporter une partie de sa tournée dont les 3 dates françaises à la suite du décès du frère d’Aaron.
– Après une première collaboration pour le titre Turn Your Back en 2008, Billy Talent s’associe une nouvelle fois au groupe Anti-Flag et enregistre une reprise du titre Toast To Freedom accompagné également des Allemand de Donots et de membres du groupe Beatsteaks. L’ensemble des bénéfices liés à la vente de ce single et du vinyl 7’’ qui l’accompagne sont reversés à l’ONG Amnesty International, qui milite pour le respect des droits de l’homme.

– Les nouvelles dates pour les concerts de Strasbourg et Paris sont annoncées : ce sera le samedi 4 mai pour La Laiterie Artefact et le mardi 7 mai pour Le Bataclan.
– L’association War Child Canada que soutient le groupe depuis de nombreuses années a posé quelques questions au groupe.
Leurs réponses en images : http://youtu.be/L3ba1Gj6SCo et http://youtu.be/Wza9l_0_Al4

Février

– Le vidéo clip du titre Stand Up and Run 3ème single de l’album Dead Silence est mis en ligne par le groupe :

– La nouvelle date pour le concert de Clermont-Ferrand est annoncée : le groupe sera en live à La Coopérative de Mai le mercredi 10 juillet.
– Le groupe est en Australie pour participer au Soundwave festival 2013 et en profite pour donner deux concerts supplémentaires aux côtés du groupe Sum 41.

BT_W-Sum41_2013

Mars

– Le groupe rejoint la programmation du Vans Warped Tour pour la période du 19 Juillet au 4 Août !
Vidéos d’annonce
– La page facebook Billy Talent.fr dépasse les 200 fans !
– Le “Dead Silence Canadian Tour 2013“ commence le 14 Mars à Vancouver. Une tournée de 17 dates à travers tout le Canada avec en invités les groupes : Sum 41, Hollerado et Indian Handcrafts. Après chaque concert le groupe poste sur facebook un album photo du concert de la veille avec autant de photos live que d’instants saisis en coulisses.

Avril

– Le groupe est invité sur le plateau de l’émission Top Musique sur la chaîne musicale Québécoise Musiques Plus (cliquez sur l’image pour revoir l’émission) :

BT_Musique-Plus_2013– Le groupe Monster Truck remplace les Sum 41 pour la fin de la tournée Canadienne.
– Le groupe anglais Wounds s’ajoute à quelques dates de la tournée européenne de Billy Talent dont celle de La Laiterie de Strasbourg et Le Bataclan de Paris.
– Le groupe est présent à la cérémonie des Juno Awards 2013 et interprète le titre Stand Up and Run en invitant sur scène la chanteuse Serena Ryder :

Mai

– Le groupe est de retour en France pour un concert COMPLET à La Laiterie de Strasbourg.
– Après un day off passé à visiter la ville le groupe est de retour sur la scène du Bataclan de Paris ou ils avaient déjà joué en 2010.

BT_Bataclan_2013– Le photographe de talent Dustin Rabin met en ligne une nouvelle galerie de photos exclusives sur son site internet : http://dustinrabin.com/all-access
Billy Talent annonce qu’ils joueront gratuitement le samedi 15 juin au Yonge-Dundas Square de Toronto dans le cadre du festival NXNE pour fêter les 20 ans du groupe.

BT_NXNE_2013

Juin

– De nombreux live report du concert au Bataclan sont disponibles et à retrouver dans cet article : ici
– À peine un peu plus d’un mois après le concert du Bataclan, le groupe annonce son retour en France à l’automne pour 3 dates exceptionnelles : le mardi 12 novembre au Splendid de Lille (59), le mercredi 13 novembre au Chabada d’Angers (49) et le jeudi 14 novembre à West Rock – Les Abattoirs de Cognac (16).

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite et fin de cette rétrospective 2013 !

Commentaires :

commentaires

Loading...