Bilan des informations du reddit AMA !

Le groupe était hier, et pour la première fois, en live pour un AMA (Ask Me Anything) sur le site web communautaire de partage reddit pour fêter la sortie de l’album Hits. L’occasion pour tous les fans de pouvoir poser des questions aux membres du groupe. On vous propose de découvrir dans la suite de l’article, une sélection des informations sérieuses et plus légères partagées par le groupe.

– Le groupe connait le site www.billytalent.fr et on en est pas peu fier !

– Le groupe a particulièrement apprécié son concert à West Rock – Les Abattoirs, Cognac en novembre 2013 et garde un très bon souvenir de la ville et de ses spécialités (alcoolisées).

– Le groupe n’a pour l’instant aucun concert de prévu, mais il promet de venir passer du temps en France une fois que le nouvel album sera sorti, parce que “Nous aimons la France” (Ben).

– Si le groupe n’avait plus qu’un concert à donner pour le reste de sa carrière, Aaron souhaiterait qu’il soit au Bataclan de Paris ! Ce serait à l’ACC ou au Centre Bell de Montréal pour Ben.

– Le vidéo clip pour le titre Kingdom Of Zod sera mis en ligne AUJOURD’HUI ! La chanson Chasing The Sun bénéficiera également d’une vidéo et le tournage commence également AUJOURD’HUI !


– Le quatrième album du groupe ne s’est pas nommé Billy Talent IV car le groupe était fatigué d’utiliser des numéros pour nommer ses albums (Jon) et qu’il n’y a qu’un seul album IV c’est celui de Led Zeppelin (Aaron).

– Les allemands ont de bons goûts musicaux (Ben).

– Aaron se bat contre la maladie depuis de nombreuses années maintenant et gagne jusqu’à présent. Il vit avec au jour le jour et le fait très bien. De nouveaux produits F.U.MS devraient être disponibles bientôt !

– Ben n’a jamais reparlé avec la personne à qui s’adresse la chanson The Ex (et on comprend pourquoi quand on l’entend introduire la chanson en live).

– Le groupe n’a jamais trouvé où était la ligne (Where Is The Line?)…

– Le gel coiffant que Ian utilise pour ses cheveux est le Got2B Glued de chez Schwarzkopf ! Et il se pare de sa coiffure légendaire depuis qu’il a rencontré Teddy, le responsable de l’Horseshoe Tavern de Toronto en 2000. Le meilleur bar pour boire une bière et voir un groupe en live (Ian).

– Le groupe jouera peut être un jour la chanson Dead Silence en live.

– “Les frères avant toute chose !” (Ben).

– Le pokemon préféré d’Aaron est Ronflex (Snorlax en anglais), car ses yeux sont toujours fermés.

– La seule chanson de Pezz que le groupe a un jour joué en live est Beach Balls et ils n’en joueront probablement jamais à l’avenir (Jon). Mais, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve (Aaron).

– Aaron a reçu la moitié d’un hamburger sur lui lors du premier concert du groupe en ouverture des Buzzcocks à Los Angeles.

– Le festival Rock Am Ring en Allemagne est le meilleur (Ben), le public est complétement fou là bas (Aaron) et c’est pour ça que le groupe y a enregistré une partie de l’album 666 Live ainsi que le vidéo clip du titre Viking Death March.

– Alexisonfire reste jusqu’à présent le groupe le plus amusant pour partir en tournée (Aaron). +1 (Ian).

– Entre perdre une main et se couper les cheveux, Ian préfère bien évidemment se couper les cheveux. Car sans ses deux mains, il ne pourrait plus jouer de guitare.

– Ian joue sur une Stratocaster car il aime particulièrement le son de cette guitare et que David Gilmour du groupe Pink Floyd avait l’habitude de jouer avec une strat noire et un manche en érable. C’est la guitare qu’il voulait quand il avait 13 ans.

Cure For The Enemy est l’une des chansons que le groupe a eu le plus de difficulté à terminer (plusieurs années).

– Le groupe est particulièrement content que Rob Ford ne soit plus maire de Toronto. Malgré tout Ben lui souhaite tout le meilleur dans son combat contre le cancer.

– Pour les bassistes : l’ampli que Jon utilise est un Ampeg SVT-VR avec une baffle 8×10.

– À la question “Pourquoi êtes-vous tellement géniaux ?” Jon répond que sa mère lui a toujours dit que l’ingrédient secret est l’amour.

– Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, le groupe travaille actuellement sur son prochain album !

– Si Ian devait choisir son tatouage préféré (parmi les deux qu’il possède) ce serait celui qui dit DE03 associé à un parapluie qu’il partage avec Aaron et trois autres amis en Allemagne. Ce tatouage fait référence au tout premier concert que Billy Talent a donné en Allemagne en 2003 devant un petit groupe de jeunes avec des parapluies.

– À la question “Fender ou Gibson ?” Ian répond les deux ! Et indique que les deux marques fabriquent de grandes guitares et qu’il est nécessaire de toutes les tester pour trouver celle qui correspond vraiment à son style.

– Les céréales préférées d’Aaron sont les Cheerios au miel et aux noix alors que Jon préfère lui les flocons d’avoine.

– Pour les guitaristes : l’ampli préféré de Ian est un Fender Tremolux de 1962.

– La chanson Saint Veronika est inspirée du livre “Veronika décide de mourrir” de l’auteur Paulo Coelho.

– Pour les batteurs : la cymbale favorite d’Aaron actuellement est sa Sabian 20″ Artisan Crash.

– La bière favorite de Ian et Ben est la “Alexander Keith’s India Pale Ale”.

– Une des choses les plus dingues qui soit arrivée à Aaron en tournée est quand Tony Hawk lui a offert une planche de skate.

– Le film préféré de Jon est “The Big Lebowski”.

– Le groupe a les meilleurs fans du monde !

Et voilà pour cette sélection. En espérant que le groupe renouvelle cette opération à l’avenir !

Commentaires :

commentaires

Loading...